La plus longue liste de films ayant une fin inattendue
137 films notés !

La plus belle soirée de ma vie

Proposé par Nicolas

Fiche complète

Titre :
Genre(s) :
Durée :
Sortie :

Réalisateur :
Acteurs :
La plus belle soirée de ma vie
Drame
01h46
1972

Ettore Scola
Alberto Sordi, Michel Simon, Charles Vanel

TWIST ENDING

6

GÉNÉRAL

6

Mon avis personnel

L'histoire est originale et le mystère est pas mal présent tout au long du film. Les acteurs jouent bien, sont très difficiles à cerner, et leurs dialogues sont très bien écrits. La fin est très inattendue mais reste crédible, je m'attendais à tout sauf à ça. Ce que j'ai également trouvé interessant, c'est que pour cerner le personnage principal on se base uniquement sur les déductions des magistrats, car on ne le connait pas, on le découvre donc grâce au procès dans lequel il est impliqué. Ca peut être un peu déroutant, mais j'ai trouvé ça original.

Cependant, j'ai trouvé certaines scènes un peu longues et pour pas grand chose, notamment la scène de fin qui n'en finit jamais. De mon point de vue, ce film aurait pu faire 30 minutes de moins que ça n'aurait strictement rien changé. De plus, j'ai trouvé que les musiques (même s'il y en a peu) faisaient perdre énormément de crédibilité au mystère, et je tiens compte de l'âge du film (Le Samouraï avec Alain Delon a 5 ans de moins et la bande originale est monstrueuse, par exemple). Voilà, mise à part ces quelques détails, j'ai trouvé ce film pas trop mal.

Synopsis

C'est l'histoire d'un homme, le docteur Rossi, qui tombe en panne dans une route de campagne en Suisse, et qui se fait héberger dans un château habité par trois magistrats à la retraite. Ces derniers vont alors lui proposer de jouer à un jeu en mettant en scène un procès dans lequel le docteur Rossi sera l'accusé.

10 films aléatoires à fin inattendue

La secte sans nomCry wolfThe dark hourEstherHouse of 9ShutterEl habitante inciertoBreathing roomBabycallRed lights