La plus longue liste de films ayant une fin inattendue
137 films notés !

Old Boy

Proposé par halex

Fiche complète

Titre :
Genre(s) :
Durée :
Sortie :

Réalisateur :
Acteurs :
Old Boy
Thriller - Drame
02h00
2003

Park Chan-wook
Min-sik Choi, Ji-tae Yu, Hye-jeong Kang

TWIST ENDING

6

GÉNÉRAL

8

Mon avis personnel

Old Boy est un joli mélange entre le côté Arts-martiaux et le côté mystérieux de l'histoire. Les scènes de combat, bien que légèrement tirées par les cheveux pour certaines (notamment celle de l'ascenseur), restent réalistes et surtout utiles. Ces scènes ne sont pas là pour nous impressioner, mais bien pour nous transmettre la rage et la volonté de vengeance du héro (sentiment similaire au film A Bittersweet Life de Kim Jee-woon).

L'histoire est originale, mystérieuse, même si elle est assez typique du cinéma coréen. Le personnage est très attachant, et sa motivation ainsi que sa soif de sang nous sont très vite transmises.

Par contre, au niveau de la fin, j'ai pas été autant surpris que ça. Même si c'est inattendue et très difficile à deviner, j'ai trouvé ce dénouement assez étrange, et il n'y a pas de quoi crier "Noooooon" à l'arrivée du générique, mais ça reste sympa.

Ce film est quand même à voir sans hésiter.

Synopsis

Un homme sans histoire, Oh Dae-Soo, se fait kidnapper et séquestrer dans une cellule contenant une télévision. Grâce à cette dernière, il va apprendre le meurtre de sa femme. 15 ans plus tard, il est liberé sans raison apparente, il va alors se lancer à la recherche du responsable afin de comprendre la raison de ses actes et de venger sa femme.

10 films aléatoires à fin inattendue

L'armée des 12 singesSans identitéL'heure du crimeLes intrusDérapageTimecrimesCheap ThrillsATMScreamUne mère à la dérive